Connectons-nous:

Notre équipe

Nous sommes:

Non lucrative

Nous sommes une petite organisation à but non lucratif 501 (c) 3 dont la mission est de soutenir les réfugiés et leurs familles dans leur cheminement pour devenir des membres pleinement intégrés et contributeurs de notre communauté.

Compris

Hampton Roads Refugee Relief est au service de tous les réfugiés, quels que soient leur origine, leur religion, leur sexe ou leur origine.

Cœur mondial

Malgré notre orientation locale, notre fondateur et son équipe représentent des populations de pays du monde entier.

Dirigé par des femmes

Fondée par le Dr Rabia Jafri, Hampton Roads Refugee Relief est fière d'être une organisation dirigée par des femmes.

Conseil d'administration
Roshanak Azad
Ajmal Sobhan
Wendy Drucker
Dorothée Knox
Stéphanie Donati
Hiba Alamine
Sushma Raghu
Découverte de Lynne
Lavora Moore
Léonard Bennett
Nicole Alanko
L'équipe
Organisateurs bénévoles
puits d'avril

Enseignant principal d'anglais langue seconde

Rencontrez notre fondateur

Dr Rabia Jafri

Le Dr Rabia Jafri est née à Karachi, au Pakistan, à l'hiver 1974, l'une des six enfants. Au cours de ses premières années, Rabia a été impliquée dans des entreprises sociales et du bénévolat pour aider les autres dans sa propre ville au Pakistan.

Rabia a déménagé aux États-Unis après son mariage avec le Dr Naved Jafri en 1996. Rabia est la fière mère de quatre enfants, un diplômé de la faculté de droit, un de la faculté de médecine et deux adolescents.

Rabia a commencé sa formation médicale à l'Eastern Virginia Medical School après la naissance de tous ses enfants. Au cours des premières années de sa formation médicale, elle a commencé à découvrir d'énormes lacunes dans les ressources communautaires et a développé une immense volonté d'aider les personnes dans le besoin.

S'identifiant comme immigrante, Rabia a réalisé plus tard, grâce à des amis de la communauté, que bon nombre des besoins fondamentaux et de l'intégration culturelle auxquels sont confrontés quotidiennement les hommes, les femmes et les enfants réfugiés n'étaient pas totalement satisfaits. Les réfugiés originaires de pays mal desservis avaient besoin de soins physiques, dentaires et mentaux. Il est important d'investir du temps en groupe et individuellement pour les personnes et les familles qui ont été confrontées à ces lacunes persistantes alors qu'elles s'installent dans une nouvelle vie aux États-Unis.

Utilisant ses compétences médicales et en santé mentale et celles de son mari et de ses amis/collègues médecins, Rabia a entrepris de tisser un réseau de soutien. Réfugiés de pays en guerre, souffrant des atrocités du viol, de la pauvreté aiguë et de la famine arrivant aux USA de Syrie, Birmanie, Afghanistan, Pakistan, Somalie, Soudan, Yémen, Iran, Irak, etc., une représentation des croyances interreligieuses et culturelles, ont reçu l'aide nécessaire.

L'engagement du Dr Jafri envers le service s'est poursuivi tout au long de sa vie. En 2017, avec le soutien important d'amis et de collègues, elle a fondé Hampton Roads Refugee Relief, (HR3), pour mieux aider les réfugiés dans la région de Hampton Roads. HR3, conformément à la vision de Rabia en matière de santé, de soutien et de bien-être, continue d'offrir une gamme complète de services pour aider tous les réfugiés, en collaboration avec d'autres organisations locales à but non lucratif. Le Dr Rabia Jafri a fièrement accepté le prix Virginia Refugee Mental Health Advocate of the Year.

Bienvenue, voisin.

Veuillez sélectionner votre langue ci-dessous.

العربية English Français Deutsch 한국어 ဗမာစာ नेपाली پښتو فارسی Español Kiswahili Türkçe اردو

Meet the Team

We are:

Non-Profit

We are a small 501(c)3 non-profit organization with a mission to support refugees and their families on their journey to becoming fully integrated, contributing members of our community.

Inclusive

Hampton Roads Refugee Relief serves all refugees regardless of their origin, faith, gender or background.

Global Hearted

Despite our local focus, our founder and team represent populations from countries all over the world.

Women-Led

Founded by Dr. Rabia Jafri, Hampton Roads Refugee Relief is proud to be a women-led organization.

Board of Directors
Roshanak Azad
Ajmal Sobhan
Wendy Drucker
Dorothy Knox
Stephanie Donati
Hiba Alamin
Sushma Raghu
Lynne Finding
Lavora Moore
Leonard Bennett
Nicole Alanko
Staff
Volunteer Organizers
April Wells

Lead ESL Teacher

Meet Our Founder

Dr. Rabia Jafri

Dr. Rabia Jafri, was born in Karachi, Pakistan in the winter of 1974, one of six children. During her early years, Rabia was involved in social enterprises and volunteerism to help others in her own town in Pakistan.

Rabia moved to the United States after her marriage to Dr. Naved Jafri in 1996. Rabia is the proud mother of four children, one graduating from law school, one in medical school and two teenagers.

Rabia began her medical education at Eastern Virginia Medical School after the birth of all of her children. During the early years of her medical education she began to discover huge gaps in community resources and developed an immense drive to help those in need.

Identifying as an immigrant, Rabia later realized through community friends, that many of the basic needs and cultural integration, faced on a daily basis, by refugee men, women and children, were not being totally met. Refugees hailing from underserved countries were in need of physical, dental and mental health treatment. Importantly, group and one on one investment of time to the individuals and families who were challenged with these ongoing shortfalls as they settle to new life in the USA.

Using her medical and mental health skills and that of her husband and medical friends/colleagues, Rabia set out to weave a network of support. Refugees from countries at war, suffering the atrocities of rape, acute poverty and famine arriving in the USA from Syria, Burma, Afghanistan, Pakistan, Somalia, Sudan, Yemen, Iran, Iraq, etc., a representation of interfaith and cultural beliefs, have been provided with needed assistance.

Dr. Jafri’s commitment to service has continued throughout her life. In 2017, she, with significant support from friends and colleagues, founded Hampton Roads Refugee Relief, (HR3), to better assist refugees in the Hampton Roads area. HR3, in line with Rabia’s vision for health, support and well-being, continues to offer a comprehensive slate of services to help all refugees, in collaboration with other local non-profits. Dr. Rabia Jafri proudly accepted the Virginia Refugee Mental Health Advocate of the Year award.

Welcome, neighbor.

Please select your language below.

العربية English Français Deutsch 한국어 ဗမာစာ नेपाली پښتو فارسی Español Kiswahili Türkçe اردو